Des connaissances renforcées, par une formation de qualité, notre engagement…

Qui sommes-nous ?

Le Cabinet DANCAF est spécialisé dans la formation des élus siégeant dans les institutions représentatives du personnel dans l’entreprise, ou l’établissement. Entre autres, à savoir, les membres du comité social et économique (CSE), les membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), les membres du comité social et économique d’établissement (COSEE), les membres du comité social et économique central (COSEC), les membres du comité social et économique interentreprises (COSEIE) et, les représentants de proximité ; mais encore, les délégués syndicaux (DS).

DANCAF conseille et aide, les représentants du personnel dans l’entreprise ou l’établissement, dans la conception, la réalisation et, la concrétisation de projet de formation, en initiation, actualisation, ou perfectionnement de connaissances indispensables à l’exercice de leurs mandats, pour mieux servir les salariés et, l’entreprise.

De plus, DANCAF assiste et, accompagne les élus dans l’entreprise ou, l’établissement, pour les permettre d’exercer utilement et, efficacement leurs compétences, particulièrement, dans la formulation d’avis, de propositions et/ou, d’observations nécessaires, à la prise en compte, des intérêts des salariés dans les décisions de l’employeur.

Entre autres, DANCAF dispense aussi des formations en :

1° droit du travail ;
2° santé, sécurité et conditions de travail ;
3° ressources humaines, et management du personnel ;
4° droit constitutionnel et institutions politiques ;
5° droit syndical ;
6° droit parlementaire et légistique ;
7° droit de la sécurité sociale ;
8° droit civil ;
9° droit commercial et des affaires ;
10° économie d’entreprise ;
12° droit administratif et des collectivités territoriales ;
13° relations de travail ;
14° ingénierie de formation et pédagogique…

 DANCAF, c’est une équipe constituée de spécialistes de la formation professionnelle et continue, avec des compétences pluridisciplinaires, notamment, en droit du travail, économie d’entreprise, santé et sécurité au travail, gestion, comptabilité et, ressources humaines, mises au service, de la représentation du personnel dans l’entreprise ou l’établissement, des salariés et, de l’entreprise pour une amélioration des relations sociales et, la productivité. 

Aussi, DANCAF suit au quotidien les représentants élus du personnel, dans l’exercice de leurs missions, pour les conseiller, avec des recommandations claires, compréhensives et, proportionnées, sur tout projet de la direction de l’entreprise pouvant, entre autres, impacter : les conditions de travail, l’emploi et la formation professionnelle des salariés ou encore, l’organisation et, le fonctionnement de l’entreprise.

DANCAF, c’est encore et surtout, l’assistance, et le conseil au quotidien, des membres élus du comité social et économique (CSE), des membres de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT), des membres du comité social et économique d’établissement (COSEE), ou des membres du comité social et économique central (COSEC), notamment, dans le cadre :

1° du fonctionnement de l’institution ;
2° de la mise en œuvre du droit d’alerte économique ;
3° de procédures de licenciement collectif ;
4° du bilan social ;
5° des orientations stratégiques de l’entreprise ;
6° d’élaboration de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ;
7° d’accord de participation ;
8° de restructurations d’entreprise ;
9° d’activation de la procédure pour délit d’entrave.

Plus généralement, DANCAF informe, assiste, et conseille les élus du personnel, les salariés et les Chefs d’entreprise en droit du travail.

Nota : A vos dates, et sur demande, toutes nos formations peuvent se dérouler d’une part, dans vos propres locaux (en intra-entreprise). Ou d’autre part, par téléformation (en visioconférence), en direct, à partir de votre bureau, de votre domicile, ou de votre local CSE. De même, les formations de DANCAF sont sur tout le territoire national y compris en Outre-mer, ainsi qu’à l’international.

DANCAF, c’est une équipe de professionnels, au service des institutions représentatives du personnel (IRP), des salariés, et de l’entreprise :

Evelyne CHARBON

Conseillère en économie d’entreprise, Formatrice en économie et comptabilité – Mastère Economie et Gestion des entreprises

Daouda N’DIAYE

Juriste droit social, Expert auprès des comités sociaux et économiques, Consultant/formateur en droit du travail, et en relation de travail – Maîtrise Droit social ; DESS Formation continue adultes 

Martine LAFEUILLE 

Formatrice en comptabilité – Licence professionnelle Métiers de la Comptabilité et de la Gestion

Faïza HAMANI

Formatrice et Consultante en communication et management – Mastère Management des Ressources Humaines et des Organisations

Fabienne LACHAISE 

Formatrice en droit – Licence en droit ; Licence Administration Publique  

Michel-David SEIL

Consultant et formateur en droit du travail – Maîtrise Droit privé général

Arthur CELLIER

Consultant et formateur en économie et comptabilité – Mastère économie appliquée

Emmanuelle SARRET

Formatrice spécialiste en santé et sécurité du travail – Mastère Sécurité et santé au travail

Joël BOUGARD

Formateur et consultant en qualité de vie au travail

Jean-Claude DOUHOU

Formateur Comptabilité – BTS Comptabilité et Gestion